CABINET
De RÉFLEXOLOGIE
Sylvie BONZOM-DANET
CABINET
De RÉFLEXOLOGIE
Sylvie BONZOM-DANET
CABINET
De RÉFLEXOLOGIE
Sylvie BONZOM-DANET
Soins spécifiques
Cancérologie
Pour aider et accompagner les personnes atteintes d'un cancer, parallèlement aux traitements médicaux, il existe depuis quelques années les soins dits de support (réflexologie, sophrologie, psychologie, socio-esthétique, sport, ...) qui ont été développés pour aider les patients à mieux vivre cette période difficile tant sur le plan physique, psychique, qu'émotionnel.
La réflexologie intervient notamment dans certains troubles tels que :
- Anxiété, nervosité, tension en apportant une détente et permettant de lâcher prise
- Une diminution des effets secondaires éventuels des traitements (nausées, problèmes digestifs, migraines, paresthésies, hypersensibilité)
- Insomnie, fatigue chronique
- Problèmes de circulation sanguine et lymphatique.
la réflexologie permet d'aider à mieux accepter de vivre avec un cancer, de mieux supporter les effets indésirables des traitements médicaux, de prendre du recul.
Cette pratique trouve également toute sa place dans l'accompagnement après les traitements.
La réflexologie aide à réduire l'anxiété, et réduire les effets indésirables des traitements tout au long du parcours de la personne atteinte d'un cancer, de l'annonce, à la rémission, en passant par la période de traitements médicaux.
Maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative chronique à évolution lente qui affecte principalement le contrôle moteur. La maladie se caractérise par la destruction des neurones à dopamine.
Ce trouble se manifeste par : une lenteur de mouvements (akinésie), des tremblements unilatéraux de la main et/ou du pied au repos, une raideur (hypertonie), et parfois une dépression, des douleurs, une fatigue, des troubles de la motricité, etc.
Les traitements anti-parkinsoniens sont prescrits par le neurologue.
Quels sont les bénéfices de la réflexologie ?